Un peu de cuisine, et oui, pourquoi pas ?
A chaque atelier que j'anime (ou presque, pardon pour celles qui y ont échappé) j'apporte des douceurs faites-maison, en général des roses des sables aux 3 chocolats, mais dernièrement, j'ai testé avec bonheur une recette de Trish Deseine (j'adooooore, je collectionne tous ses livres) : le millionaire's shortbread, ou l'alliance d'un sablé pur beurre salé, de caramel coulant et chocolat au lait bien craquant.
Alors, comme promis, je partage la recette avec vous (et merci à Trish au passage) :

Dans une cocotte minute, mettre une boite de lait concentré sucré Nestlé fermée et recouvrir d'eau. Après la montée en pression , réduire le feu au minimum et faire cuire 35 minutes. Si vous êtes, comme moi, très très fan de caramel, laissez refroidir dans la cocotte (cela continue à cuire lentement). Sinon, retirer la boite de la cocotte et laisser refroidir avant d'ouvrir. Cela vous donne de la confiture de lait, trop bonne sur des tartines de brioche ou des crêpes, mais là il faut la garder pour le shortbread (oui, je sais, ça va être dur de tenir...).

Préchauffer le four à 180°C. Mettre dans un saladier 200g de farine, 75g de sucre et 125g de beurre salé coupé en tous petits morceaux. Malaxer du bout des doigts, comme pour un crumble. Verser ensuite dans un moule à gateau (carré de préférence) qui n'attache pas (sinon, beurrer et fariner légèrement), bien presser la pâte avec le dos d'une cuillère. Faire cuire 25 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré. démouler et laisser bien refroidir.

Etaler une couche assez épaisse de caramel sur le shortbread refroidi.

Faire fondre 100g de bon chocolat au lait (ou noir si vous préférez), moi je ne jure que par le Lindt (vous savez, les paquets bleus, vendus par 3 ... ce qui vous laisse quand même 2 tablettes pour tenir en attendant de déguster le shortbread ! Et en plus, il vous reste du caramel pour quelques tartines maintenant.... trop dur de choisir... à moins de tremper un carré de chocolat dans le caramel ?). Bref, faire fondre dans une petite casserole, à feu très très doux, en remuant tout le temps.
Puis faire couler le chocolat sur le shortbread et étaler avec une spatule.

Faire prendre le tout au réfrigérateur quelques heures, ou mieux, pour les pressées comme moi, quelques minutes au congélateur.
Couper en petits carrés et, enfin, déguster .... avec un bon thé , c'est divin !

Voilou, et pour la recette des panna cotta aux carambars (pour celles qui étaient chez Nanette), vous la trouverez, comme moi, ici. Merci La Poule au passage !

Sur ce, je vous laisse, couture et rangement au programme. Ah oui et kits pour la crop de vendredi aussi... ça va encore être short pour tout faire!