Lorsque Sandra de Nantes m'a demandé de lui redonner la recette des excellents sablés aux flocons d'avoine, je me suis dit que j'allais plutôt la mettre ici, cela pouvait intéresser d'autres personnes, et puis cela fait longtemps que je n'ai pas partagé de recette ici !

Oui mais une recette sans photo, ce n'est pas forcément tentant ...

et pour faire une photo des sablés, pas d'autre solution que de les faire ...

d'où le titre de ce post parce que vous comprennez bien que je n'ai pas eu d'autre choix que de finalement les manger, et c'est vrai que ça a été dur ... arf

Heureusement, j'ai quand même réussi à résister 5 minutes avant de me jeter dessus, pour vous faire une petite photo !

cookies

et donc, voici la recette, trouvée dans l'excellent livre de Trish Deseine "I love cake" :

-70g de flocons d'avoine

- 210g (oui oui) de beurre salé en pommade

-100g de sucre glace

-220g de farine

-1 cuil à café de levure

Battez le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et léger. Ajoutez la farine, la levure et les flocons et mélangez avec les doigts afin d'obtenir une pâte assez ferme. Formez un  rouleau de 10 cm de diamètre environ (perso, je préfère les sablés plus petits alors je fais deux rouleaux), emballez-le de film alimentaire et mettez au frais pendant 30 minutes. Sortez le rouleau, tranchez des rondelles d'1/2 cm, placez sur du papier sulfurisé sur la plaque du four et cuire 15 à 20 minutes à 150°C, jusqu'à ce que le dessus soit doré (moi je les aime très peu cuits, je surveille donc jusqu'à ce qu'ils commencent à craqueler un petit peu, ils restent ainsi craquants et fondants).

Normalement, quand ils sont froids Trish met du chocolat au lait ou noir fondu dessus... mais pour ma part, je préfère sans, c'est déjà hyper riche comme ça, et puis j'ai jamais la patience quand l'odeur commence à sortir du four !

A bientôt pour du bricolage !