comme promis, je viens vous montrer ce que j'ai fait le week end dernier, et du coup aussi ce que j'ai fait en début de semaine !

y'a des choses pas finies, que je vous montrerais plus tard, et des choses pas faciles à photographier, je retenterais plus tard.

un nichoir/boite à ficelle en cartonnage pour la scraproom de maman :

nichoir1

vu ouvert :

nichoir2

un petit relooking pour la lampe de l'atelier couture, pris de tous côtés ! Une idée vue dans Marie Claire Idées, mais plutôt que du papier peint, j'ai coupé (à main levée) mes papillons et libellules dans des Bazzill que j'ai tamponnés de motifs de fonds en ton sur ton. Ils sont juste fixés avec du masking tape.

lampe1

lampe2

lampe3

lampe4

lampe5

toujours pour l'atelier, donc dans les mêmes couleurs fraiches, une guirlande de fanions :

guirlande

et un escragot Tilda pour piquer mes épingles :

escargot1

j'adore sa petite bouille :

escargot2

un essai de scrap home déco, pour une fois jai réussi du premier coup à faire ce que j'avais en tête ! Je l'ai fait dans les tons de ma scraproom, mais je vais le refaire en d'autres tons pour mon atelier du 15 août à Nemours ... je vous montrerais un aperçu très bientôt.

cadreed1

cadreed7

le cadre central contient un mini accordéon :

cadreed2

cadreed3

cadreed4

cadreed5

cadreed6

l'est pas mimi ma p'tite Edwige ???

aujourd'hui, une petite créa rapide :  des bouteilles de fleurs Prima, du masking tape et de la ficelle baker's twine pour les relier, et hop, un vase parfait pour mon bar !

vase1

vase2

et pour finir, voilà ce que je nous ai préparé pour notre dimanche midi en amoureux :

cuisine

des verrines toutes fraiches d'après une recette de la revue Marmiton.

On procède par couches : au fond, des croutons à l'ail émiettés, puis des tomates en petits cubes, puis du concombre en cubes également, et par-dessus la sauce. Normalement, de la crème épaisse, mais je n'en avais pas ... par contre, j'avais un reste de mascrapone et de la crème liquide, ça marche super bien aussi. On y ajoute une échalotte hachée, une petite cuillère de moutarde, une cuillère de vinaigre (j'avais que du vinaigre de cidre et c'était très bien), sel et poivre et des herbes (pour moi, ciboulette et persil, classique). C'était vraiment excellent, vite fait et joli . Je recommencerais !

C'est tout pour aujourd'hui, mais c'est déjà pas mal non ? je crois que je me rattrappe un peu côté posts ... j'espère pouvoir tenir le rythme !