Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap in the City
29 juillet 2011

un grand "mini"

 

Plein de choses à faire aujourd'hui mais je ne sais pas par quoi commencer, et puis c'est l'été alors mon rythme est au ralenti ... et pourquoi ne pas profiter du (peu de) temps libre des vacances pour partager avec vous d'anciennes créas que je n'ai pas eu le temps de poster dans l'année ?

Je commence avec un des derniers albums créés, mais qui n'a été proposé qu'une seule fois en atelier (fin juin) car c'était avant tout pour utiliser le stock de papier imprimé qu'il me restait après la grosse formation de Nemours. L'atelier ayant été tout de suite complet, il ne me reste malheureusement plus de kits (désolée mesdames ... mais il y aura des kits d'autres projets, promis).

Maman ayant posté sa version sur son blog, à mon tour de vous montrer l'original (désolée, les photos ne sont pas terribles, j'ai toujours des soucis de lumière pour photographier mes projets, donc les couleurs ne sont pas très bien rendues... mais on imagine ! ):

un album 15x30 cm, avec plein de pages de différentes formes et tailles, des tags, des trucs qui s'ouvrent ...

001

La couverture avant : recouverte de lin turquoise, tamponné, et 3 émaux de Briare en haut qui reprennent les couleurs de l'album.

003

004

La première page est carrée, elle s'ouvre sur un champ de fleurs tamponné :

005

006

au dos, une petite mise en page simple.

007

La page suivante est en demi-cercle, le bord est festonné aux ciseaux cranteurs.

008

009

un petit tag glissé entre deux pages.

010

Là c'est le papier imprimé qui donne la forme de la page, j'ai ajouté quelques décos en bois que j'adore.

011

Un journaling en multi-encrage aux feutres ... j'en connais qui ont souffert !!!

012

encore une page carrée qui se déplie, en accordéon cette fois, maintenu par des ficelles.

013

Beaucoup de travail sur cette page : les coquelicots Florilèges fixés en 3D, ceux de Hero Arts aquarellés, les 3 papillons qui semblent voler dans leurs cadres...

014

le verso, un peu plus simple, ouf !

015

ensuite vient un petit cadre avec transparent au centre, tamponné à la Stazon blanche de coutures, et des petits ronds collés de chaque côté du transparent.

016

017

Une page comme je les aime, une ribambelle de fleurs tamponnées, perforées, aquarellées, beaucoup de relief !

018

au dos, on s'amuse à détourer les tampons dentelles pour en faire une bordure ... mais bien sûr !!! j'en soupçonne certaines d'avoir regretté d'être venues ... lol

019

multi-encrage sur fond imprimé, façon Scrapotin !

021

 

024

à nouveau un petit tag

020

022

J'aiiiiiiiiimeeee les tampons dentelle !!! ça se voit ???

023

et la dernière page, pleine de carrés ...  faits très très rapidement par certaines (encore une fois, pardon de vous avoir bousculées en fin de journée ... je sais, c'était un peu trop pour une journée).

002

et la couverture arrière, recouverte de papier peint imitation bois.

Voilà, vous l'aurez compris ce fut un atelier dense (tout ça en une journée, chapeau bas mesdames !)mais tellement agréable, passée sous le signe de la bonne humeur, franchement on a bien ri ! Et toujours un plaisir de retrouver mes fidèles.

J'ai adoré faire ce projet, à tel point que je l'ai fait pratiquement d'une traite, mais je pense qu'il valait mieux qu'il ne soit proposé qu'une fois ... que de boulot ! J'ai décidément du mal à faire tenir mes albums dans les temps... on ne se refait pas ! Et puis je pense que c'est ce que vous aimez, plein de petits détails et astuces.

Si tout va bien, je devrais bientôt vous montrer le petit dernier, proposé le week end passé à Annonay en Ardèche.

 

 

Publicité
Commentaires
P
Superbe ce mini ! j'adore les tampons et les jeux de mosaïque ! bravo<br /> bonne journée
B
sublimissime<br /> barbidouch
A
Un album vraiment magnifique !!!<br /> Que de travail !! mais le résultat est à la hauteur de cet merveille !! et les détails j'adore !!!<br /> FELICITATION !!!!<br /> <br /> Bis <br /> annieb
F
Il est vraiment sublime !!!<br /> Bises
N
Du pur bonheur pour les yeux!!<br /> Merci de nous faire partager ton talent!!!!<br /> Norine
Scrap in the City
Publicité
Archives
Publicité