Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap in the City
22 août 2011

relooking déco

Comme promis, je viens partager avec vous ce qui a occupé mes journées une partie de l'été : le relooking de la chambre de Gaétane. Sa maman a craqué sur les décos que j'ai fait pour mon atelier de couture et m'a demandé de l'aider à redécorer la chambre de la petite. Après visite de la chambre, discussions sur ses envies, son budget, etc, je me suis mise au travail.

Voici comment c'était au départ :

gaetane-001

gaetane-002

gaetane-003

gaetane-004

des murs mauves un peu tristes, peu de décos et sans véritable lien entre elles, pas assez de rangements.

Les impératifs : réveiller avec de la couleur, notament du rose vif et cacher la porte du débarras. Et pour le reste, j'avais carte blanche, donc je me suis éclatée !!!

Voilà ce que cela donne maintenant :

gaetane-005

gaetane-007

gaetane-008

gaetane-006

gaetane-010

et ce que j'ai fait en détails :

- sur le mur de droite en entrant, j'ai peint des petites étagères pour ranger les livres :

gaetane-031

- au-dessus, la maman a installé une étagère sur laquelle est posé un pêle-même en patchwork de ma création :

gaetane-012

- et un charmant crapaud Tilda :

gaetane-013

gaetane-015

- à côté, un rideau cache la porte du débarras. Fait à partir d'un simple drap et de rubans, il égaie également la pièce :

gaetane-016

- sur le mur d'à côté, j'ai peint un arbre (il manque 3 petite étagères blanches que l'on posera sur certaines branches) :

gaetane-028

j'ai  proposé de tendre deux cordelettes pour accrocher doudous et dessins, et nous avons choisi ensemble un banc qui sert de rangement et permettra à Gaétane de s'asseoir pour lire. J'ai aussi réalisé le coussin qui est dessus.

- côté fenêtre, la maman a relooké le porte-photo avec fleurs et rubans, il est bien plus joli comme ça ! Moi j'ai simplement réalisé deux guirlandes de papillons à accrocher de chaque côté de la barre à rideau, et deux cadres rigolos :

gaetane-021

gaetane-020

de plus près, Gaston le chaton et Mimi la souris :

gaetane-029

gaetane-030

- pour la sous-pente, j'ai eu l'idée de faire une "tente" de princesse, lui offrant ainsi un petit coin pour jouer, avec un pouf assorti au décor pour s'asseoir, toujours fait maison bien sûr :

gaetane-022

gaetane-023

- un nouveau lustre également :

gaetane-025

- pour mettre sur sa porte, j'ai réalisé son initiale avec plein de petits bazars de scrap :

gaetane-011

- un petit tapis fleur comme descente de lit :

gaetane-017

- et une guirlande de fanions en tissu pour finir d'égayer la pièce :

gaetane-026

Voilà, la visite est terminée !!!

Merci Noé de m'avoir fait confiance, j'ai adoré créer toutes ces petites choses !

J'espère que c'est le premier d'une longue série de relookings ... si vous êtes tentée, n'hésitez pas à me contacter, que ce soit pour une pièce complète comme ici ou simplement pour me commander un objet personnalisé, je suis ouverte à toute proposition !

 

Edit du 24/08 en réponse à Mini Majucule : le lambris non peint n'est pas une faute de goût, juste un manque de temps ! C'est la maman qui le fera mais les vacances étaient trop courtes ... et puis je ne trouve pas que cela gache la réalisation, au contraire, j'aime le côté chaud que cela apporte. Comme quoi le bon vieux "chacun ses goûts" est toujours d'actualité !

Publicité
Commentaires
F
Bonjour à Tous!<br /> <br /> j'ai rencontré Magalie cet été 2012 à Prunières (48)pour deux ateliers ( ours et Doudou) Sa patience d'ange, son calme olympien, sa technique et..ses rochers noix de coco m'ont "soufflée"! Vraiment une belle rencontre!<br /> <br /> Frédérique
C
Tu es super douée.<br /> <br /> C'est canon.
M
tout simplement magnifique.<br /> <br /> du bon goût !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> toute la déco, peinture + couture + bricolage à t'elle été réalisée seulement pendant les vacances d'été ???????<br /> <br /> <br /> <br /> je découvre bien tardivement votre blogue, je ne sais pas si j'aurais une réponse, mais je suis ravis de faire sa connaissance.
M
Bravo Magalie, c'est absolument adorable ! couture, peinture, encadrement, tout est parfait ! Belle semaine.
C
Je cherche des idées pour refaire la chambre de ma louloute, et du coup je vais m'inspirer de tes idées et merveilles. <br /> Puis je te demander où tu as trouvé les étagères ? Elles ont l'air très pratique.<br /> Encore bravo et n'hésite pas à refaire ta carte de visite.
Scrap in the City
Publicité
Archives
Publicité