Pour faire plaisir à Cynthia, et à mon chéri au passage qui, le pauvre, n'y avait jamais goûté, j'ai fait des Banofee !

Voici la recette, archi-simple, mais archi-riche ... Weight Watchers et Dukan Girls, laissez tomber !!!

banofee

On procède par couches (proportions pour 6 verrines) :

- au fond : 6 biscuits Digestives (les nature, sans chocolat, peuvent être remplacés par des Granola si vous n'en trouvez pas ... mais bon, si j'en ai trouvé à St Chély, je suppose que tout le monde peut en trouver !!!) émiettés et mélangés avec 25g de beurre salé fondu.

- une couche de rondelles de banane

-une couche de confiture de lait . Perso je la préfère faite-maison : une boite de lait concentré sucré dans une casserole d'eau bouillante pendant 3 heures. Facile mais il faut y penser la veille... et il en restera, donc excellent sur les tartines, les crêpes, gauffres ... ou sur le reste de biscuits Digestive par exemple !

- une couche de rondelles de banane

- une couche de chocolat au lait fondu (je prends toujours du très bon chocolat, pas de chocolat à cuire chez moi !!! donc c'est du Lindt Lait Extra Fin. J'ai fait fondre une tablette entière, donc dans le reste j'ai jetté une poignée de Corn Flakes et hop, des roses des sables ! (j'avais prévenu que c'était pas une recette de régime ...)

- mettre au frais quelques heures pour que le chocolat durcisse

- au moment de servir, ajouter un nuage de chantilly (maison si possible évidemment !!!)

Un conseil : prévoyez des petites verrines car c'est quand même vite écoeurant ... et puis les gourmands (suivez mon regard ...) peuvent toujours en prendre 2 !

L'association banane/caramel est vraiment à tomber ........ pfffffff

Bon ben ... faut que j'aille nous inscrire à la salle de sport moi ....