Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap in the City
12 novembre 2011

Un tout petit mini

A chaque formation Variations Créatives, l'animatrice offre à chaque participant un petit cadeau. Pour ma part, je constitue un petit kit d'embellissements, et propose une idée de réalisation à faire avec. Malheureusement, je n'ai pas toujours le temps de préparer ce projet dans les temps ... c'est ce qui s'est passé lors des deux dernières formations ! J'avais donc promis de montrer sur mon blog la créa dès que possible...

Voici donc le petit cadeau qu'on reçu les participants de Nemours et de Péault :

atelier-088

du ruban, de la ficelle de lin, des boutons, des fleurs, des perles de pluie, et deux petits cartons.

J'ai ajouté une demi-feuille de Bazzill kraft, une chute de Bazzill écru, deux morceaux de tissu de 11x16 cm et 6 petites photos :

atelier-089

et réalisé un tout petit album accordéon :

atelier-114

atelier-115

atelier-117

atelier-116

Voici les étapes pour le réaliser :

- coller les cartons sur l'envers du tissu, en les centrant. Recouper les angles en biais, puis rabattre et coller le tissu dépassant :

atelier-090

- couper deux morceaux de Bazill kraft : 7,5x28 cm et 7,5x26 cm. Les plier en accordéon tous les 13 cm, les assembler en collant la languette du plus grand morceau sous l'autre morceau:

atelier-091

- couper les rubans en deux, les coller aux cartons comme ceci :

atelier-092

- coller les cartons recouverts à chaque bout de l'accordéon :

atelier-093

- et voilà ! il ne vous reste qu'à décorer ... un jeu d'enfants !

J'ai choisi de rester très simple, avec quelques perfos bordures et tampons dans le thème de mes photos, mais rien ne vous empêche de faire une déco plus sophistiquée !

Un gros plan sur ma photo préférée du moment ... c'est si rare de les voir comme ça !

atelier-118

Je vous donne rendez-vous lundi pour un album un peu plus grand et ma vidéo sur le blog de Variations Créatives.

Publicité
Commentaires
L
pour ce tuto pour le partage !!<br /> <br /> voici ce que j ai fait <br /> <br /> http://scraplaure.blogspot.com/2012/01/today-is-worth-remembering-mini-sur-le.html<br /> <br /> biz<br /> <br /> laure
H
merci beaucoup pour le partage <br /> la couv' est faite...... a suivre<br /> biz
P
Un tout petit mini super joli et facile à réaliser ! C'est une bonne idée de petit cadeau !!<br /> bises
L
merci Mag trop mimi cet mini album j'adore mon fils vient d'avoir un petit chaton un sacre de Birmanie trop craquant alors je sais quoi lui offrir c'est une très bonne idée merci
M
très beau,clean!merci pour le tuto
Scrap in the City
Publicité
Archives
Publicité