Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap in the City
12 juin 2012

tuto mini album

Quelques explications sur le mini présenté hier.

J'ai coupé deux cartons de 2mm d'épaisseur d'après ce gabarit : gabaritmag ainsi qu'une bande du même carton de 4x21 cm pour la tranche de l'album.

J'ai assemblé ces 3 cartons avec des bandes de kraft gommé, en les espaçant de 5 mm

atelier-157

Ensuite j'ai recouvert ma couverture avec le velours, en laissant une marge d'environ 2 cm dépassant tout autour. J'ai utilisé de la colle blanche étalée au rouleau.

atelier-158

Il faut cranter le tissu le long des courbes afin de le faire épouser la forme. Dans les creux, une simple fente en s'arrètant à 2 mm du carton, dans les bosses, on enlève des triangles en s'arrètant toujours à 2mm.

atelier-159

Il faut ensuite rabattre et coller le tissu sur l'intérieur de la couverture

atelier-160

voici ce que ça donne vu de l'extérieur :

atelier-161

rabattre également les côtés droits .

J'ai ensuite préparé la propreté intérieure en coupant les mêmes 3 parties de la couverture dans du bristol (on peut aussi utiliser du papier épais type aquarelle)

atelier-162

Je les ai collés au dos du tissu en les espaçant de 5mm. Je n'ai pas utilisé de kraft gommé pour cette partie car il se verrait au travers de mon tissu qui est fin et clair.

atelier-163

Il faut ensuite procéder comme pour l'autre partie de la couverture, en crantant le tissu dépassant et en le rabattant vers l'envers.

J'ai collé ma propreté intérieure sur ma couverture avec la colle blanche et ma couverture était finie.

Pour les pages, j'ai coupé mon Bazzill gris à 20x30,5 cm et réalisé deux plis : à 14,5 et 16 cm = deux pages 14,5x20 cm séparées par un double pli avec 1,5 cm de papier entre les deux. J'ai fait une deuxième partie identique avec l'autre Bazzill gris. Le côté texturé du papier est à l'extérieur. A l'intérieur, pour cacher le côté lisse, j'ai collé deux rectangles de Bazzill de 14x19,5 cm (un crème et un rose).

Après décoration, les deux parties sont fixées sur la couverture, au niveau de la tranche, à 5 mm des plis environ. Je les ai collées au double-face et j'ai consolidé avec de gros brads visibles à l'extérieur de l'album. J'ai ensuite collé des petites bandes de Bazzill gris pour cacher l'arrière des brads.

atelier-166

atelier-164

A vous de jouer maintenant !

Merci pour vos commentaires.

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Genial! ton album est magnifique!<br /> <br /> je cherchais une idee d'album je crois que je l'ai trouve;-)<br /> <br /> des qu'il est fini je t'envoie une photo<br /> <br /> merci beaucoup
D
Merci pour ce tuto, les couleurs sont superbes on a vraiment envie d'essayer !
M
merci pour toutes tes jolies creations, pour ta gentillesse et ta generosite( chez certaines scrappeuses connues PFEUU !!sur la toile c est aussi disney !! )<br /> <br /> par contre une ? tu utilise quelle sorte de colle blanche ( qui ne condole pas ) quelle marque ?<br /> <br /> je vais devoir me reinscrire a ta news en effet je perd pas mal de mes inscriptions de news...mystere mon ordi est t il devoreur de newssletter ? un newsphage ?<br /> <br /> bise a toi et merci encore
F
Merci pour ce tuto qui m'a permis de réaliser un bel album pour les 18 ans de ma fille. Bizz et félicitations pour toutes tes jolies créations et merci pour tes partages. <br /> <br /> J'ai pris beaucoup de plaisirs à réaliser cet album (tu peux venir le voir sur mon blog).<br /> <br /> Bizz
L
merci pour le partage voici ma version<br /> <br /> http://scraplaure.blogspot.com/2012/06/kermesse-aquatique.html<br /> <br /> biz
Scrap in the City
Publicité
Archives
Publicité