hier avait lieu sur le blog Kesi Art une journée de challenges, la Kesi'School . Pour une fois que ça tombe un week end où je suis à la maison, et même si je croule sous le travail, je me suis octroyée une petite récré (ça booste la créativité pour les projets pros !) d'une journée, et j'ai réussi à faire 9 pages !

J'ai choisi de toutes les faire dans le même format (20x25 cm), et avec la même collection de papiers (My Mind's Eye, The Sweetest Thing) pour en faire par la suite un album, sorte de Book of Me sur l'année 2012, ses évènements, petites et grandes histoires, mon état d'esprit du moment, etc. Un bon moyen de garder en mémoire tout ça, pour le relire avec plaisir dans quelques années.

Au  passage, vous reconnaitrez les nouvelles fleurs Scrap à la Carte .

Le programme commençait à 9h avec le premier challenge : cours de Maths !

Votre page devra comporter des formes géométriques… Carrés, rectangles, triangles, losanges ou encore hexagones, vous avez le choix !

Pour bien comprendre que nous parlons chiffres, votre titre devra en comporter au moins 2 et afin d’utiliser votre plus belle équerre, tout devra être parfaitement parallèle et perpendiculaire ! Une vraie torture pour certaines, nous n’en doutons pas !!!

 

atelier-247

- 10h : cours d'anglais !

là, j'ai passé mon tour car impossible de faire une page en bleu, blanc, rouge avec les éléments que je m'étais imposé.

- 10h30 : heure de colle !

Votre réalisation sera 100% Sans Colle ! Couture, masking tape, agraphe, oeillets, brads… Vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

atelier-252

je trouve ma page trop chargée, mais bon ...

- 11h : géographie !

La (ou les) photo utilisée sur votre page devra être une photo de vacances ou de voyage, que ce soit en France ou à l’étranger. Et sur votre page, devra apparaître au moins un élément que l’on retrouve sur une carte : un morceau de carte (papier imprimé ou vraie carte), une rose des vents, une mappemonde, des flèches ou encore des panneaux indicateurs.

atelier-251

- 12h : cantoche !

Le vert pour les épinards, le jaune pour les salsifis et le violet ou le pourpre pour les aubergines… Choisissez votre couleur préférée parmi ces trois là pour réaliser une page monochrome.

atelier-248

- 13h : français !

C’est également une langue riche en proverbes et dictons, alors vous en utiliserez un sur votre page, en titre ou dans votre journaling, et toutes les lettres de l’alphabet devront apparaître sur votre fond de page (Tampons, chipboards, stickers, rubons,…).


atelier-249

- 14h : arts plastiques !

Comme, je vous sais inspirés, sortez donc vos tubes de peintures et vos encres en spray, c’est l’heure de lâcher la bride à votre créativité !!!

Et puisque nous en parlons, si vous profitiez de cette page pour nous donner votre définition de la créativité ?!

atelier-253

alors là, pas facile pour moi ! Encre en spray, beurk ! d'ailleurs j'en ai quasiment pas. Du coup, j'ai fait quelques projections à la Distress et des splash de Distress Stain. Pour la peinture, j'ai ressorti mes vieux foam stamps.

- 15h : biologie !

 C’est une photo prise en pleine nature qui vous devrez utilisez sur votre page et un arbre ou des fleurs devront l’orner. Sa couleur dominante sera bien évidemment le vert !

atelier-254

j'ai imprimé ma photo en grand afin de donner la dominante verte, en supposant que dominante verte ne sous-entendait pas page monochrome verte.

- 15h30 : école buissonnière !

Partagez avec nous votre dernière activité 100 % plaisir ! Un moment en famille ? La rencontre avec votre chanteur préféré ? Ou le bain de 2 h que vous vous êtes octroyé ce matin ?

atelier-250

alors là facile, mon dernier grand moment de plaisir, c'est une journée en famille pour les 40 ans de mariage de mes parents.

- 16h : histoire !

 C’est une de ces petites histoires que vous allez nous raconter sur votre page mais vous devrez y intégrer des petits éléments vintage (embellissements, papiers, étiquettes, tampons,…).

atelier-246

la petite histoire de l'arrivée de Sushi.

 

je me suis arrètée là pour les challenges, le suivant imposant la couleur bleue, ça ne pouvait pas aller pour mon album. Et puis 9 pages pour moi, c'est déjà un exploit ! mais je n'ai pas arrèté de scrapper pour autant, je me suis remise au mini qui m'attendait sur mon bureau et dont je vous montrerais un aperçu bientôt (pour la crop de Chelles en octobre).

Un grand merci à l'équipe Kesi'Art pour cette journée, vraie bouffée d'oxygène ! J'aurais aimé faire tous les challenges tellement ils étaient inspirants ...