Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap in the City
30 juillet 2013

la fin d'une belle aventure ... le début d'une nouvelle vie !

Cela fait un peu plus de 4 ans que j'anime des ateliers un peu partout en France (et même une fois en Belgique et une fois en Italie), j'ai fait énormément de formidables rencontres, passé d'excellents moments, partagé avec d'autres passionnées de scrap, bref quasiment QUE du bonheur ce travail !

Mais il y a aussi l'envers du décor : les très (trop) longs trajets en voiture, les semaines entières à faire commandes et kits, le travail sans horaires (à la maison d'accord, mais souvent jusqu'à 23h ...), la création uniquement à but commercial, les 4 mois de chaque année quasiment sans revenus, les nombreuses absences du foyer, donc l'impossibilité de faire de grands projets de vie, le manque de vie sociale en dehors du travail, le stress avant et pendant chaque atelier, la gestion parfois de quelques cas difficiles, la patience et le self control indispensable pour faire avec toutes sortes de caractères, et du coup souvent la remise en question de mon travail.

Depuis quelques mois, le côté obscur de la force prennait le dessus sur les jolis moments dans mon esprit, et j'avais, je l'avoue, de moins en moins envie d'aller en crop, et de moins en moins envie de scraper, ça commençait à devenir plus une corvée qu'un  plaisir. Bien sûr, c'était toujours compensé par le bonheur de retrouver les élèves fidèles devenues des amies, de rencontrer de nouvelles personnes.

Et à 32 ans, je commence aussi à me dire qu'il serait temps de devenir un peu plus sérieuse, de me poser, de donner la priorité à ma vie de couple par rapport à ma passion du scrap.

Enfin voilà où j'en étais il y a quelques jours quand j'ai eu l'opportunité de trouver un travail ici, à 5 minutes de chez moi. J'ai donc foncé, et voilà, c'est fait, je change de vie professionnelle, et donc surement de vie tout court.

Je ne pensais pas que ça irait si vite, mais c'est ça la vie, ce sont des chances qu'il faut savoir saisir, malgré les conséquences que cela implique, et les déceptions que cela va produire pour d'autres personnes. Parce que du coup je ne pourrais tenir les engagements pris pour la fin d'année et le début 2014, je suis obligée d'annuler tous les ateliers prévus, je ne pourrais pas traverser la France le week end entre 2 semaines complètes de travail.

J'imagine bien la déception de celles qui étaient inscrites, je suis sincèrement désolée.

Néanmoins, le stage créatif de Lozère est maintenu.

Fin juin, j'avais eu le temps de préparer un nouvel album, donc Maman s'est proposée de l'animer à ma place pour pouvoir maintenir 2 crops :

- 5 et 6 octobre à Nemours (77), en duo avec Cath Baussand, contactez catherine.beaulant@wanadoo.fr pour vous inscrire

- 19 et 20 octobre à Trévol (03), toujours en duo avec Cath Baussand, contactez nathou003@orange.fr pour vous inscrire

voici l'aperçu de mon projet :

apercu-histoire-naturelle

c'est un album très nature, dans des tons doux et passés, avec une couverture en balsa et lin, beaucoup de tampons, du Pan Pastel, des pochoirs... Il mesure 20x25 cm et contient 4 pages recto/verso et 8 photos.

Je ne pourrais donc pas être parmi vous pour ces 2 crops, mais avec vous en pensée et vous pourrez réaliser ma création en bonne compagnie.

Et je propose également un dernier atelier, vraiment exceptionnel, de cartonnage chez Art'choum à Issoire (63) le dimanche 25 août, pour réaliser cette boite à tiroir :

IMG_4484

IMG_4485

 les inscriptions se font directement par moi : mag_scrap@yahoo.fr

 

Je ne peux terminer cet article sans dire un très très grand merci à toutes les personnes qui m'ont fait confiance au long de ces 4 années, toutes les organisatrices de crops, les boutiques qui m'ont fait venir, et bien sûr tous les participants (oui oui, il y a eu quelques hommes aussi) à mes ateliers. Sans vous tous je n'en serais pas là, je suis riche de ces rencontres, et je suis sûre que les amitiés qui se sont forgées resteront, les liens ne se déferont pas comme ça.

J'espère avoir du temps pour participer à quelques crops parfois, et profiter du savoir faire de mes collègues animatrices, donc j'aurais peut être le plaisir de re-croiser certains d'entre vous.

Et puis je continue ce blog, je posterais mes créas quand il y en aura, car je compte bien scraper pour moi désormais, sans pression, juste quand j'en ai envie.

Un grand merci à tous.

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour magalie,j'avais eu le plaisir de suivre tes ateliers a mitry mory tu te souviens un jour de décembre tu avais était tombée en panne sur la route...je comprends que les crops et déplacements à répétition soient épuisants .je suis triste de savoir que tu t'eloignes du scrap j'avais espoir de te retrouver un jour a reims ou je vis maintenant...mais je te souhaite le meilleur pour l'avenir je continuerai à suivre ton blog moi aussi je suis tombée dans la marmite Grace a toi a la patience dont tu faisais preuve lors des ateliers et à ta créativité sans limite.un grand merci pour tout des gros bisous et une bonne route ;)
G
bonjour,<br /> <br /> Je rentre de Trévol où j'ai passé une superbe journée à scrapper sous la houlette de ta maman ! Merci à toi pour la création de cet album. Et merci à ta maman pour sa douceur , sa gentillesse et sa disponibilité tout au long de la journée !<br /> <br /> biz gaminezarbie
E
la boite est superbe, dommage que c'est si loin, j"aimerai bien tenté le cartonnage
C
je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie, que je t'espère pleines de belles choses, de rencontres et de joie (et d'un peu de scrap de temps en temps!). changer de vie est une décision pas toujours facile à prendre mais qui va j'en suis sure, t'apporter beaucoup!! bisous, et au plaisir de te re-croiser (à Nemours??!) et de continuer à te suivre ici!!!
D
j'ai eu la chance de faire un atelier et j'en garde un très bon souvenir ! bonne continuation pour la nouvelle vie - bises
Scrap in the City
Publicité
Archives
Publicité