Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap in the City
7 décembre 2009

News + recette

Il reste quelques places pour l'atelier de Noël que je propose à Sens chez désir de Créer samedi prochain.

Ce sera le mini album "noël en famille" que j'ai proposé hier à Jouy le Moutier, mais en version longue cette fois. Voici un aperçu :

blog_006

C'est un grand mini (18x18 cm) avec une couverture transparente, beaucoup de tampons et un sapin en pop-up .

Et je vous annonce ma venue chez Universcrap à Sannois (95) le samedi 9 janvier pour un album 100% tampons et pop-ups :
visueljardindesparadis

Vous pouvez vous inscrire sur le site d'Universcrap ici !

Et pour finir, comme promis, voici la recette des fameux bonshommes de pain d'épices que j'ai offerts aux participantes de mes ateliers de fin d'année .

pour environ 50 pains d'épices :
-125g de miel liquide
-200g de sucre
-150g de beurre
-20 cl de crème liquide
-2 cuil à café de mélange d'épices
-400g de farine
-100g de fécule (Maïzena)
-1 cuil à soupe de cacao en poudre
-1 cuil à café de levure chimique

Chauffer dans une casserole le miel, le sucre, le beurre et la crème jusqu'à dissolution du sucre. Hors du feu, ajouter les épices, le cacao, puis le reste des ingrédients petit à petit. Si besoin, ajouter un peu de farine. Laisser reposer au frigo au moins une demi-heure (en général, je fais ma pâte la veille pour être tranquille).
Abaisser la pâte sur 5mm d'épaisseur, découper avec un emporte-pièce en forme de bonhomme. Cuire environ 10 à 12 minutes à 180°C.

Si vous voulez les décorer, faire un glaçage avec 1 blanc d'oeuf battu avec 150g de sucre glace, verser dans une poche à douille ou un sachet congélation dont vous coupez un tout petit peu le coin. Dessiner les décos des bonshommes et laisser durcir quelques minutes.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, Magalie<br /> Pour les ateliers sur Paris le mercredi serai vraiment bien pour moi.<br /> Bises de Mitry Mory<br /> Nathalie
C
super!!!! cet album est magnifique !!!!!!<br /> <br /> moi je l'ai fini !!! bon ya plus qu'a y mettre les photos dedans !!<br /> <br /> Merci !!! Magalie pour la recette !!!<br /> bisous<br /> <br /> CoriNNe
M
Superbe la page ! Merci beaucoup pour la recette !
D
Merci Magalie pour ce partage. Je vais essayer la recette. Claudine.
Z
Si je suis là, je viendrai à Sannois, j'adore tes ateliers.Merci pour la recette, je garde un super souvenir d'un de tes ateliers au Temple où tu avais fait des délices aux 3 chocolats....<br /> A bientôt
Scrap in the City
Publicité
Archives
Publicité