Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap in the City
5 février 2012

petits cadeaux

Pour changer un peu du scrap (mais j'en ai encore beaucoup à vous montrer donc je referais une série de posts "albums" bientôt), je voulais vous montrer deux petites créas offertes récement.

Un cube mouton en feutrine pour Corinne, ma mercière préférée, qui m'accueille toujours chaleureusement pour les ateliers patch et cartonnage. J'ai vu cette idée ici, chez Ste, et je m'en suis inspirée.

atelier-068

le cube est à moitié rempli de riz pour être bien stable, chaque face a une utilité pour la couture.

atelier-069

atelier-070

ici une pochette à aiguilles

atelier-072

là une pochette à ciseaux

atelier-073

dessus une pelote à épingles

atelier-071

et derrière, juste la queue du mouton !

Je réfléchis à d'autres versions ... chat peut être ?

Et pour remercier Marie-Ange qui m'a fait venir à Montélimar pour une formation, et fait visiter une fabrique de nougat (huuuuuuuummmmm), une boite en cartonnage pour ranger des bidules de scrap, dans les tons qu'elle aime.

boite-marie-ange-1

boite-marie-ange-2

modèle trouvé dans le fabuleux livre "Petits bonheurs au point de tige" de Sophie Delaborde, qui, comme son titre ne l'indique pas, est un livre de cartonnage (en fait à chaque fois une partie est brodée au point de tige mais j'ai préféré utiliser des tissus imprimés à la place).

 

Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog et je suis émerveillée !<br /> <br /> Je me suis lancée dans le cartonnage un peu au hasard mais un livre m'aiderait bien, j'aurai besoin de tes conseils si tu veux bien, est ce que le livre de Sophie Delaborde n'est pas d'un niveau assez élevé pour une personne qui débute ?<br /> <br /> Je ne l'ai malheureusement pas trouvé hier à la fnac pour le feuilleter.<br /> <br /> Encore BRAVO et merci pour tous tes partages.
E
C'est beau de bon gôut j'admire et reste envieuse de tes mains si magiques. Merci de nous montrer tes réas. Il y a toujours des idées à prendre c'est génial. Merci merci merci...
A
oh la la mais quel amour ce petit mouton!le cadeau idéal pour les accros de l'aiguille!<br /> <br /> hum ça me donne envie de ressortir ma feutrine!
P
adorable ce mouton et des finitions superbes !<br /> <br /> tu es une véritable artiste!! bravo, à quand un atelier ds le sud ouest ???
S
Magnifique réas comme à chaque fois. JE ne laisse pas de commantaires à chaque passage, mais le plaisir est renouvelé à chaque visite, tu as des doigts de fée et une imgination débordante. <br /> <br /> J'habite un coin perdu ou les merceries n'existent plus ;-) As-tu une idée ou je pourrais trouver des petits yeux noirs comme ceux du mouton ?
Scrap in the City
Publicité
Archives
Publicité