Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap in the City
4 septembre 2013

Road Book du quotidien

désolée d'avoir un peu délaissé mon blog dernièrement, prise dans le tourbillon de mon nouveau rythme de vie je ne vois pas le temps passer. Je reviendrai vous mettre des photos des autres journées du stage créatif un peu plus tard, mais je voulais vous montrer ma dernière créa : un agenda pour bien démarrer la rentrée.

J'ai utilisé le kit Road Book de Variations Créatives qui me tentait bien, mais n'étant pas partie en vacances cet été, je ne voyais pas trop quoi en faire ... et puis j'ai eu l'idée d'en faire un agenda, en utilisant une recharge Quo Vadis (on en trouve de différentes tailles en papeterie, surtout en ce moment, le mien fait 10x17 cm).

IMG_0645

IMG_0646

IMG_0647

Pour la structure, j'ai découpé 2 cartons gris de 2mm de 11x18 cm que j'ai recouverts avec le papier à pois gris du kit. J'ai coupé ensuite un morceau de toile de reliure Swirlcards de 11x21 cm que j'ai collé à cheval sur les 2 cartons (sur environ 2.5 cm), qui m'a permis de relier les 2 et de faire une tranche. Après avoir rabattu la toile qui dépassait en haut et en bas vers l'intérieur, j'ai collé un autre bout de toile de reliure (11x18 cm) à l'intérieur, pour renforcer la tranche en lui laissant suffisament de souplesse. J'ai utilisé de la Versafine noire pour tamponner ma toile, ça fonctionne très bien.

J'ai préféré ajouter des coins métalliques à ma couverture, mon agenda allant être pas mal manipulé, il vallait mieux que ça soit solide.

Les pages d'agenda sont tenues par 6 anneaux, eux-mêmes passés dans la couverture arrière et la tranche (j'ai pris une des pages comme modèle pour les trous, et je les ai faits avec ma Big Bite):

IMG_0657

Pour fermer l'agenda, j'ai utilisé le tag noir fourni dans le kit que j'ai tamponné façon "ardoise" avec des clears Kési'Art , de l'encre blanche et du crayon de couleur blanc. Le tag est plié à 8.5 et 11.5 cm du haut, il est collé sur la couverture arrière et l'attache velcro du kit me permet de maintenir l'agenda fermé.

IMG_0648

A l'intérieur, j'ai fait une pochette sur la partie gauche qui me permettra de ranger les papiers et notes à garder :

IMG_0652

IMG_0650

IMG_0649

sur l'extérieur j'ai collé les 2 petites pochettes blanches dans lesquelles j'ai glissé des tags faits en papier blanc, pour y mettre 2 photos précieuses.

A l'intérieur, j'ai collé les 2 pochettes transparentes, bien pratiques pour conserver les petits papiers.

A droite l'agenda avec sa page de garde décorée (je pense ajouter une mini photo en noir et blanc dans le polaroïd Dame de Kit) :

IMG_0651

un marque page toujours utile (j'ai accroché la ficelle à l'anneau du haut pour ne pas le perdre) :

IMG_0653

et pour chaque mois j'ai fait un petit intercalaire en papier noir, simplement décoré d'un bout de papier imprimé, un tampon mois et un bout de masking tape :

IMG_0654

IMG_0655

IMG_0656

Voilà ! si ça vous tente, lancez-vous, en 2 soirées c'est fait !

Publicité
Commentaires
T
Bien sur que ça me tente et il me faudra sûrement plus de 2 soirées pour le faire... scrap'tortue oblige... mais il absolument magnifique !<br /> <br /> Bises
M
super ! très joli ...
C
C'est une superbe idée !<br /> <br /> J'aime bien ces agendas , car ils sont pratique , mais tellement austères ...<br /> <br /> Voilà de quoi leur donner du peps' Merci pour les explications !<br /> <br /> Capucine
B
trop joli ton agenda! bises
P
Merci beaucoup pour cette excellente idée et le mini tuto :-)
Scrap in the City
Publicité
Archives
Publicité